Rendez-vous aux jardins 2017, « Le partage au jardin »

Les Jardins de la Rejonière participent cette année à l’événement national des « Rendez-vous aux jardins 2017 » sur le thème national « Le partage au jardin ». Un thème qui nous est cher, le jardin étant ouvert toute l’année au public.

En 2016, le jardin s’est enrichi de nouvelles ambiances. Vous trouverez intimité, verdure et fraîcheur auprès de la fontaine du « Jardin d’ombre ». Un bassin métallique de 10m de long vous fera découvrir différentes plantes aquatiques. Vous apprécierez le murmure de la fontaine et les couleurs pastel du coin hortensias. Le « Jardin sec » , quant à lui, vous enivrera par sa palette de couleurs et de textures ,ses courbes et son exotisme .

Spécialement pour le weekend des 2,3 et 4 juin 2017

  • Sentier botanique le samedi 3 juin à 14h

    à la découverte des plantes des chemins et des prairies autour du jardin. Animé par Thibaut Duret (Responsable du jardin alpin du Jardin Botanique de Lyon)

  • Concert le samedi 3 juin 2017 à 18h Le duo SETCHI SACHIKO

    Le duo Setchi Sachiko propose un voyage musical autour du koto, cithare japonaise à 13 cordes. Nous initions le public à la musique traditionnelle japonaise de différentes époques et la revisitons en ajoutant des sonorités exotiques comme la flûte traversière, le goni (harpe africaine) et différentes percussions. Nous aimons également explorer les combinaisons acoustiques et harmoniques des instruments que nous utilisons par des créations et des adaptations de morceaux issus d’autres cultures, notamment européennes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s